All The Roads
Discograph
Sortie : Septembre 2014
Après le tube “The Bomb” sur l’album Dragon Slayer et une collaboration remarquée sur le titre “Because of You” des C2C, le MC californien Pigeon John revient avec All The Roads, un nouvel album enregistré avec General Elektriks.
Depuis son dernier album, Dragon Slayer (sorti en 2011), réalisé avec Hervé Salters de General Elektriks, qui embrasa la France grâce à l’énergie contagieuse de son curieux (mais savoureux) mélange de pop/électro /hip-hop explosif, Pigeon John poursuit son histoire d’amour avec la France. D’abord guest de luxe sur l’album double platine, Tetra, des C2C, Pigeon John a accompagné le crew de DJs de concerts en festivals pour interpréter avec eux le titre “Because of You”.
L’aventure continue, donc ! Le MC américain sort son nouvel album, All The Roads, enregistré entre Berlin et la Californie en compagnie de son comparse Hervé Salters.
Le rappeur y est toujours “le même gamin” qui a émergé voila plus de dix ans des soirées open mic à Los Angeles. Inventant sans cesse, se réinventant encore, John explore, évoque les bons moments comme les plus difficiles? D’un point de vue personnel, cet album arrive 3 ans après son divorce. On retrouve des échos de cette souffrance dans le morceau ”All The Roads” contrebalancés par la voix douce de Kellylee Evans.
Le premier single “Boomerang”, le voit renouer avec son complice 20Syl (C2C, Hocus Pocus) sur un titre hypnotique et imparable qui fait bouger les têtes.
La relecture sucrée et tonique du titre par “Atom” (C2C, Beat Torrent) ne pourra qu’aider John à retrouver le bon chemin.
Les chansons du nouvel album sonnent comme des fables à la moralité poignante, et chaque titre porte la marque de son style si singulier et de ce flow tout terrain qui fait sa force.
Et pour ne rien gâcher au plaisir, le gars est également accompagné de quelques acolytes californiens (Flynn Adams, LDontheCut, Ariano, Gr. Jsn Beits).
From Paris to LA, avec Pigeon John toutes les routes mènent à l’extase.
Smart Ace