Busdriver

Perfect Hair

busdriver.jpg
Big Dada Records
Sortie : Septembre 2014

En juin dernier, Busdriver (le rappeur américain qui a placé son flow parmi les plus rapides du monde) nous balançait un single atomique, “Ego death”, pour annoncer la sortie de l’album que voici que voila ; Perfect Hair. L’attente était énorme, donc, et le résultat, versatile et sans compromis, est à la hauteur de notre trépignement.

Court mais intense, la mouture toute fraiche du Busdriver, Perfect Hair, réussi à trouver une cohérence malgré l’esthétique très différente de ses morceaux.
Quatre titres autoproduits ; le grisant “Retirement Ode”, le grandiloquent “Bliss Point » où l’équilibre parfait entre chant et rap, l’étrange ” Motion Lines” au phrasé mitraillette, et le plus posé “King Cookie Faced (For Her)”.
On y retrouve évidemment titre l’énorme “Ego death”, produit par Jeremiah Jae et avec Aesop Rock et Danny Brown en featuring… un titre qui vaut à lui seul le détour !
Le rappeur sème des touches d’électro un peu partout sur l’album, comme sur le “Upsweep” de Mono/Poly, un des moments forts de l’album, ou sur le flamboyant “When the tooth-lined Horizon Blinks”.
Outre sa richesse mélodique, l’opus de Busdriver séduit aussi par la variété des sujets abordés. Les disparités sociales (”Eat Rich”), les pétés de flouze (sur l’incisif “Colonize the Moon”), les old boys (”Retirement Ode”) et les bad boys (”Can’t you tell I’m a Sociopath”) ; il faut assurément de tout pour faire un monde, et de fait, un album.
Sur Perfect Hair, Busdriver atteint l’équilibre parfait entre la folie qui a forgé sa réputation et une esthétique plus “classique” qui lui permet de ratisser un public plus large.
A découvrir sans tarder !