Adam Wood

Hang On

adamwood.jpg
Freemount Records/Modulor
Sortie : Octobre 2014

C’est en 2010 que le jeune Adam Wood décide d’exploiter ses talents de multi-instrumentistes. Il écrit, joue de quasiment tous les instruments, enregistre et produit tout tout seul. Début 2012, il sort son premier EP A Forest Behind The Tree, qui lui ouvrira quelques portes et lui permettra de parcourir les routes. Aujourd’hui plus que jamais, Adam Wood ne lâche le morceau.. mais plutôt 9 (morceaux) via son premier LP, Hang On.

Chaque “rocker” a des bribes d’Amérique collées au fond des rêves et des oreilles… c’est clairement le cas du jeune auvergnat, Adam Wood, dont les fantômes du folk-rock Yankee hantent sa psyché et défilent au fil de sa musique.
Avec son premier album, Hang On, Adam infuse sa folk de boogies tendus et électriques et sa voix juvénile dompte avec assurance des grooves sauvages. Les mélodies sont propulsées dans des ciels orageux à la Neil Young ou Midlake, et les arrangements signés Denis Clavaizolle (Bashung, Arthur H, Murat, Cocoon …) posent une ossature solide.
Hang On s’ouvre avec l’impétueux “Tender Love”, aussi caressant qu’une tempête de glace en Géorgie. Au fil du disque, Adam impose un tempo fiévreux et habité. Il prend des trains hantés par Buffalo Springfield pour traverser une Amérique qu’il plie à sa volonté.
Même au cœur des tempêtes de claviers et de chœurs, on distingue toujours la lumière rougeoyante d’une guitare en majesté. Précise et affutée, elle calligraphie le nom de ce pays inatteignable décrit par Henry Miller : L’Amérique.
Un disque bourré d’énergie et de fougue qui laisse présager un bel avenir à ce jeune artiste.