Deerhoof

Publié le 16 novembre 2014 par Zikaddict

La Isla Bonita


Clapping Music/La Baleine/Believe
Sortie : Novembre 2014

En 20 ans de carrière DIY (Do It Yourself) et indépendante, Deerhoof a infuencé un nombre incalculables de groupes / artistes. Satomi, Ed, John et Greg ont enregistré leur énième mouture, La Isla Bonita, de la même manière qu’ils avaient enregistré leurs premiers albums… fast & raw !

Formé en 1993 à San Francisco, Deerhoof s’est imposé au-delà de la scène underground dont il est issu grâce à un univers sonore étrange distillant une combinaison de mélodies doucereuses et de noise rock.
Après deux décennies de bons et loyaux services, le groupe se réinvente en nous livrant un précis de punk rock d’un nouveau genre ; celui qui hurle “NOOOOOON!” de la manière la plus humaniste et positive qui soit.
Leur 16ème album, La Isla Bonita, est donc un véritable renouveau après 20 ans de carrière. C’est en répétant les nouvelles démos ainsi qu’une reprise d’un classique de Ramones (”Pinhead”) que le groupe s’est rendu compte qu’ils souhaitaient jouer dans l’urgence et renouveler leurs perspectives musicales. Greg Saunier a alors attrapé un crayon et un bout de papier et griffonné le titre, “Exit Only”, enregistré dans la foulée, en une seule prise ! Le nouveau sujet de leur album était né..
Entre ambiances lugubres (”Oh Bummer”), mélancoliques et théâtrales (”Mirror Monster”), et entêtantes (”Doom”), le quatuor nous offre ici un panel de morceaux déjantés et fascinants.