Ascent
Futur Records/A+LSV
Sortie : Novembre 2014
Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec deux EP sortis entre 2013 et 2014 et un concert dantesque aux Transmusicales de Rennes, les trublions de DAN (pour Disco Anti Napoleon) reviennent aujourd’hui avec un premier album, Ascent, fougueux où se mêle pop et psychédélisme pour créer une ambiance hypnotique.
Formé il y a à peine 3 ans, DAN s’est rapidement illustré sur la scène pop-rock hexagonale grâce à des riffs accrocheurs et une énergie juvénile incoercible.
Réunis par l’envie de fusionner à leur façon pop et un psychédélisme résolument saturé, les quatre Nantais créés des morceaux à la généalogie embrouillée et qui sont autant de déflagrations mélodiques et hypnotiques.
Alchimie parfaite entre indie Noise Rock, KrautRock et psychédélisme, l’éther de Ascent transporte et fait naître une foule de sensations chez l’auditeur.
La musique du quatuor est fondée sur des boucles répétitives, des envolées puissantes et des partis-pris sonores gorgés de reverbes. Une batterie métronomique, une guitare à la fougue indomptable, une basse bourdonnante, des ornements ciselés aux claviers et aux machines, un chant habité et flegmatique ; voila les ingrédients de base composant cette première mouture de Disco Anti Napoleon… une galette fort prometteuse !