Sage Francis

Copper Gone

sage.jpg
Strange Famous Records/Modulor
Sortie : Juin 2014

Fin octobre 2010, Sage Francis signait l’album, Li(f)e, et annonçait dans la foulée sa volonté d’arrêter les tournées. Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, le bonhomme s’est ravisé et nous livre Copper Gone, qui remet les choses à leur place et replace le barbu sur l’échiquier des scènes internationales.

Introduit par la mixtape Sick To D(eat)h en décembre dernier, Copper Gone le retour (aux sources notamment) de Sage Francis, ou l’un des plus atypiques, engagés, et meilleurs lyricists de la scène rap underground internationale.
Si l’absence fut longue, l’album n’aura toutefois pas suscité de grandes envies de changement chez le barbu. En effet, produite par des collaborateurs de longue date ; Buck 65, Alias, Reanimator et Cecil Otter, cette nouvelle salve 100% hip-hop ne dénote pas du reste de sa discographie, en particulier celle de ses débuts.
Energique, urgent, bruitiste à souhait, dur, drôle, triste et bourré de conflits.. le tout, frappé du flow si caractéristique de Sage Francis, ce nouvel opus est, comme le dit Buck 65 himself “l’album de rap que vous attendiez depuis longtemps” !