Pour cette première chronique de l’année c’est de la chanteuse australienne Kate Miller-Heidke et de son très bel album O Vertigo! que l’on vous parle. L’album est sorti en mars dernier en Australie et sera disponible en mars prochain chez nous. En attendant, l’EP Offer It Up est déjà dans les bacs. Pour vous donnez encore plus l’eau à la bouche voici la chronique de l’album.
Grâce aux dons de ses fans reçus sur la plateforme PledgeMusic, Kate Miller-Heidke a su s’affranchir de Sony et à prendre le contrôle total de la création. Et ceux qui ont participé au financement de l’album ne doivent pas regretter leur choix. La voix enchanteresse de l’artiste change, monte, descend, virevolte au-dessus de nos têtes et nous donne des frissons. En témoigne les morceaux Offer It Up, O Vertigo et la magnifique petite berceuse Rock The Baby To Sleep, mais aussi Lose my Shit.
A côté de ses belles envolés lyrique et de ses transformation vocales parfaitement maitrisés et enchanteresse, Kate Miller-Heidke nous offre de la pop, voire du rock épicé et pétillant avec Jimmy ou encore Drama, duo avec le rappeur australien Drapht. Et elle ne s’est pas arrêtée là pour les collaborations. L’album en compte trois en tout et toutes sont de très belles réussites, que ce soit pour Drama, avec Passenger pour Share Your Air ou avec Megan Washington pour Ghost. Histoire d’amour, mélancolie ou humour, il y a un peu de tout dans cet album, et c’est tant mieux ! L’univers de Kate Miller-Heidke est coloré et loin d’être uniforme.
Coup de cœur : Drama, pour sa bonne humeur, son entrain et ses paroles parodiant la star hollywoodienne capricieuse. Drôle dans sa justesse, pas besoin d’un clip pour avoir les images en tête.
Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :
- O Vertigo
- Drama
- Ghost
En bref : un bon album pour une bonne année
En écoute : Share Your Air