Criolo

Convoque Seu Buda

criolo.jpg
STERNS/Harmonia Mundi
Sortie : Janvier 2015

Criolo, icône charismatique du hip-hop de Sao Paulo, déverse une fois de plus avec son nouvel album, Convoque Seu Buda, son flow conscient au service d’une critique amère de la société brésilienne.

En 2011, Criolo fait irruption sur la scène de la musique brésilienne avec son album, No Na Orelha. Ce dernier a conquis le public et les critiques, et a permis à Criolo de gagner de nombreux admirateurs notamment parmi les autres artistes brésiliens.
Son nouvel album, Convoque Seu Buda (”invoquez votre Bouddha”), utilise un mélange de rap et de chanson pour faire une critique sociale, subtile mais percutante, de l’état du Brésil suite aux manifestations de rue avant la Coupe du Monde de cet été.
Criolo raconte l’histoire des plus démunis du Brésil urbain; sur le titre, “Cartão de Visita”, on regarde à travers les yeux d’un ouvrier pauvre qui travaille comme serveur lors des fêtes de luxe, “Plano de Voo” parle de la lutte des enfants de la rue, et “Casa de papelão” nous raconte l’histoire d’un sans-abri addict au crack.
Mixé à Los Angeles par Mario Caldato Jr (connu pour son travail avec les Beastie Boys et Tone Loc), Convoque Seu Buda a néanmoins été conçu en compagnie de Daniel Ganjaman et Marcelo Cabral à la production, et les mêmes musiciens talentueux que sur son opus précédent.
Les amateurs de la première galette ne resteront pas sur leur faim !