Le mardi 03 février 2015 dans A l'écoute, Bon plan, Music
Qui n’a jamais entendu parler Boiler Room en 2015 ? Sérieusement, vous n’avez pas pu passer à coté du phénomène créé à Londres il y a déjà 5 ans. Pour rappel, Boiler Room diffuse des live/DJset, dans un lieu atypique et au milieu d’un public réduit, comme dans une soirée entre potes.
Original bien qu’assez simple dans l’idée (c’est surement la clé de sa réussite), le projet permet aux artistes les plus cool de la planète (Richie Hawtin, Nicolas Jaar, Chet Faker, Carl Cox et des centaines d’autres) de passer des galettes au beau milieu d’une chapelle, d’un appart’ dandy, d’un rooftop ou d’un d’hôtel.
Développé à Londres puis Berlin, les capitales historiques de la teuf, Boiler Room aura quelque peu « trainé » à poser le pied dans l’hexagone. Nuls doutes que le renouveau de la nuit parisienne, déclenché depuis 3-4 ans, aura finalement convaincu les anglais derrière BR de nous donner notre chance!
En France, les gros line-up se succèdent donc depuis 2 ans, installés dans des lieux toujours plus atypiques (… ), preuve que le projet se porte bien. Oui, Paris et sa scène électronique ont bien leur place dans le gotha des villes où la fête est bonne et dure toute la nuit.
Cocorico ? Non, la scène française prend du poids et mérite cette mise en avant!
________
Allez pour vous le prouver, on vous dévoile le lieu, la date et le casting 5 étoiles des deux prochaines, on a même quelques invitations à vous filer sur les liens qui suivent:
La présence de Joke MTP et d’Espiiem nous avait marqué lors de la première édition de la Boiler Room Rap France. Le second volet se déroulera toujours à Paris à l’EKO, un club japonais / bar à saké pour la diffusion en avant-première du documentaire « DAY OF RAP » sur la nouvelle scène rap française.
Boiler Room invite pour l’occasion un paquet de rappeurs émergents. Dans leurs styles respectifs, S.Pri Noir, 3010, Georgio, Mz, Dinos, Sianna, Eff Gee, Lago & Bon Gamin taquineront le mic’. Twinztrack & NxxxxxS, quand à eux, assureront le show en live sur platines.
Ça s’annonce chaud.
09/02 – Tunnel (Paris) w/ Jeremy Underground, Cabanne, Franck Roger & Grego G
Boiler Room prends le contrôle des anciennes carrières de craie du Tunnel, lundi prochain, aux portes de Paris.
Mise en avant de quatre excellents DJs parisiens, habitués des plus grandes scènes françaises voire européennes, avec un seul mot d’ordre: house music baby. House 90’s, deep-house, tech-house, minimal house, il y en aura pour tous les goûts.
Coté 90’s, on retrouvera Jeremy Underground, qui a remis au goût du jour la hardcore deep house avec son label My Love Is Underground, accompagné de Franck Roger, patron de Real Tone Records.
Grego G, longtemps résident des soirées Concrete et désormais fer de lance de l’écurie Crazyjack Agency et Cabanne, fondateur des labels Minibar et Telegraph viendront tour à tour nous présenter une vision plus deep et minimaliste de la house.
________
Ca devient sérieux à Paname de même qu’à Lyon.
L’effervescence de la scène électronique lyonnaise a aussi, plus d’une fois, attiré les oreilles averties de la team Boiler Room. Nuits Sonores, rooftop du Sucre ou chez le disquaire Groovedge, on se souvient notamment du set de Tale Of Us qui avait fait beaucoup de bruit sur le web 3.2
Un peu de LOL pour finir
On se replonge avec délectation dans le désormais fameux Tumblr « Brkwdln » plus connu sous le nom de « Boiler Room knows what you did last night » qui reprend en GIF les meilleurs fails du public et des DJs aux précédentes Boiler Room. Il s’en passe des choses derrière le DJBooth!
La pause Narta.
Le combo parfait.