Traité de guitares triolectiques (à l’usage des portugaises ensablées)
Because Music
Sortie : Février 2015
Après avoir collaboré avec des pointures telles que Robert Wyatt , Arno, PJ Harvey, Miossec et Sergi Lopez, Pascal Comelade nous surprend une fois de plus.. cette fois avec le duo perpignanais, Les Limiñanas. Ensemble, ils réalisent un Traité de guitares triolectiques (à l’usage des portugaises ensablées) ; précis de rock bizarroïdo-psychédélique. À posséder de toute urgence !
À bientôt 60 ans, et avec 40 ans de carrière au compteur, le pianiste et compositeur français d’origine catalane, Pascal Comelade, s’est associé aux Limiñanas, duo de rockeurs perpignanais, pour élaborer le son atypique de son 28ème album, Traité de guitares triolectiques (à l’usage des portugaises ensablées).
Adeptes des collaborations aventureuses, Pascal Comelade a cette fois décidé de mélanger son toy-rock à la pop psychédélique 60’s des Limiñanas, de rassembler leurs savoir-faire et leurs influences pour composer une tambouille haute en saveurs.
Le résultat, intriguant et détonant, fonctionne plutôt vachement bien… Traité de guitares triolectiques (à l’usage des portugaises ensablées) est un disque joyeusement bordélique de noisy lo-fi et autre trucs zarbis, sur lequel on retrouve avec toujours autant de plaisir les gimmicks de déglingos du rockeur à rouflaquettes.
Un OVNI découvrir sans tarder !