After Snowfalls – Fading Away

Publié le 03 avril 2015 par Unis Son @unissonmag

Après de brillantes collaborations avec Air, Radiohead ou encore Feist, Louis Arlette monte son projet et After Snowfalls voit le jour, avec Charlotte Ardelle, Christophe Borilla, Jocelyn Dupuis et Manu Riquier. Riche d’influences éclectique, l’EP Fading Away, sorti en janvier dernier, est une véritable gourmandise musicale, à déguster sans modération.

Cinq titres c’est tout ce qu’il faut pour faire connaissance avec le groupe et s’y attaché. The Solution est un démarrage tout en douceur et en légèreté, pour ensuite se changer en rock sensuel qui se poursuit sur le romantique Fading Away. Puis la basse sombre de No Soul apparaît. Avec un rythme pressé et inquiétant la batterie suit puis les voix presque fantomatique apaise l’esprit. Le contraste entre voix et musique devient complémentaire et on voyage entre inquiétude et tendre onirisme. C’est ce que cet EP est, un voyage plein de contraste et de  douceur entre classique, dark-pop et electronica. C’est ce genre de petite galette qui donne envie d’en découvrir plus.

Coup de cœur : The Solution, titre d’ouverture, pour sa sensualité et son intro.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • The Solution
  • Fading Away
  • No Soul

En bref : Pour les curieux

Site Officiel/Facebook

En écoute : The Solution