Le mercredi 29 avril 2015 dans Bon plan, Music
La culture urbaine sous toutes ses formes se célèbre en grande pompe du 4 au 17 mai à la Grande Halle de la Villette pour le Villette Street Festival.
Rap, danse, street art, glisse, gaming, street markets, ateliers et conférences, la programmation y est dense tout en restant accessible et ouverte à tous. BETC Pop vous offre quelques pass en bas de l’article pour y passer une tête et prendre des claques face à l’effervescence de cette culture urbaine.
Pendant 14 jours exactement, les meilleurs crews de danse franciliens et internationaux alterneront performances hip hop, côtoieront les poids lourds du rap US (Ghostface Killah, Apollo Brown) et groupes émergents (Badbadnotgood, Rejjie Snow, the Posterz, Joke), au beau milieu d’un playground de skate/bmx, d’un street market de jeunes marques et de food trucks en pagaille.
Coup de projecteur sur les danses urbaines
Cette année le festival met un coup de projecteur sur les danses urbaines avec une programmation cosmopolite combinant battles et shows chorégraphiés. Figures de proue et jeunes pousses de la scène internationale se côtoient dans des univers énergiques et décalés tels que le krump, le voguing ou encore le waacking.
Envie de découvrir une battle de Krump en compagnie des fondateurs du style Tight Eyez et Big Mijo ? Envie de tester une soirée Golden Stage et voir s’affronter les pointures de la danse hip hop au avec Paradox-Sal, Swaggers, Enfants Prodiges, Massive Monkees et Street Kingdom ? On a quelques invitations pour vous ici.
Le hip hop au rendez vous
Une série de concerts-événements déclinera toute la diversité du paysage hip hop. Au programme :
Joke, The Posterz et Rejjie Snow le vendredi 15 où la nouvelle génération viendra faire ses preuves à la Grande halle.
Le lendemain, collaboration et mythiques anciens seront à l’honneur pour clôturer le festival: le trio de jazz expérimental Badbadnotgood sera en live avec Ghostface Killah du Wu-Tang Clan et le producteur Apollo Brown jouera en compagnie du rappeur Ras Kass. On note aussi pour la première fois en France, la venue du grand Mick Jenkins.
Une atmosphère conviviale avec des ateliers en libre accès : Hoop Dance, Street Art & Glisse
Le Villette Street Festival est aussi une vaste arène de jeux et d’expérimentation. On y retrouve des rendez-vous et ateliers gratuits accessibles à tous en accès libre (Hoop Dance, Street Art, Glisse…) dans l’esprit de convivialité et « Do It Yourself » propre à la street culture.
Tout au long de ce début Mai, vous pourrez:
– y admirer les installations de Katre et de 7 autres street-artistes (Alëxone, Brusk, Gris1, Lek & Sowat, Nebay, Reso, Tanc) retapant pour l’occasion les 32 piliers de la Grande Halle de créations originales et inédites
– venir visiter l’expo « Urban Art au profit d’Emmaüs »: carte blanche donnée à 80 street artistes pour réaliser des oeuvres uniques de 100x100cm, vendue dans un second temps aux enchères par Artcurial
– profiter des performance live, du 16 au 17 mai (14-20h), où le duo Cellograph, formé d’Astro et Kanos, opérera en live sur du cellophane, mur éphémère fabriqué pour l’occasion, laissant libre cours à leurs talents graphiques.
4 pass deux soirs (concerts hip hop) sont à gagner
Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les pass :
1) un like BETC Pop
2) un share de ce post ! (pour vous retrouver)