Le mercredi 06 mai 2015 dans Illustration, Lifestyle
Arnaud Laffond est ce que l’on pourrait appeler un ensorceleur des internets. A coup d’effets 3D glitchy et d’accumulation de matières granuleuses et nacrées, il embarque le badaud dans son monde onirique peuplé de représentations visuelles “post internet décomplexées”, comme il se plait à le définir. C’est pendant ses études en école de communication visuelle à Paris qu’Arnaud se spécialise dans la vidéo et fait du motion design son credo. Débarqué à Lyon il y a quelques années, il crée d’ailleurs un collectif de passionnés qui ne vont pas tarder à se faire remarquer en créant vidéos corporate, institutionnelles comme pour les Nuits Sonores ou de V-jing.
Désormais en freelance, Arnaud se consacre à une recherche plus plastique qu’il laisse prendre forme à travers ses réalisations pour le label lyonnais Dawn Records notamment, comme avec la vidéo du titre “Mountain Fragility” de Hajj. En parallèle, il se tourne depuis peu vers la réalisation de clips vidéo.
L’addiction d’Arnaud pour le psychédélisme, les couleurs sous acides et les pixels transparait clairement à travers ses gifs et illustrations, qui semblent s’être évadés directement du début des années 2000.
Visionner le showreel d’Arnaud Laffond est encore le meilleur moyen de s’offrir un pélerinage dans le monde lysergique de l’artiste et de s’adonner à quelques plaisirs clandestins sans même bouger de sa chaise.
Elora Quittet de Kiblind
Une vidéo publiée par Arnaud Laffond (@arnaud_laffond) le 30 Mars 2015 à 6h57 PDT
Une vidéo publiée par Arnaud Laffond (@arnaud_laffond) le 27 Févr. 2015 à 4h29 PST
Une vidéo publiée par Arnaud Laffond (@arnaud_laffond) le 12 Mars 2015 à 6h39 PDT
Une vidéo publiée par Arnaud Laffond (@arnaud_laffond) le 22 Avril 2015 à 4h46 PDT
Une vidéo publiée par Arnaud Laffond (@arnaud_laffond) le 10 Avril 2015 à 8h25 PDT