Chaque lundi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires : servez-vous.
Le trio électro-folk Dear Criminals est allé en France et en a profité pour enregistrer le EP Strip, qui paraîtra le 19 mai. Slowdisco en est le premier extrait.
Heat se fait plaisir en reprenant Madonna sur Dress You Up.
Monk.E pose sa voix avec intensité sur cette version francophone remasterisée d’une collaboration entre le chanteur soul québécois Jonathan Emile et le miracle du hip-hop straight outta Compton, Kendrick Lamar.
Le Montréalais Oli Laroche a littéralement sorti la pelle pour déterrer les maquettes d’un album qu’il avait enfoui dans la cour de sa mère. Heureusement pour nos oreilles.
Prolifique, le groupe hip-hop local L’amalgame faisait paraître un autre projet, Pognés sur l’île, en fin de semaine. Le son et le concept prennent forme avec plus de consistance.
Tiré d’Après le suicide, projet d’art multidisciplinaire élaboré avec le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or, cette nouvelle pièce de Chantal Archambault s’avère touchante.
Le groupe montréalais Loose Pistons s’offre un brûlot rock/blues contagieux avec ce premier extrait qui met la table pour un premier album complet, Bronze Plated Moon.