La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’été

Bon plan, La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’étéMusic

La Capitale Européenne de la Culture compte bien défendre son titre. Et de la façon la plus musicale qu'il soit. Centre portuaire dynamique, Marseille regorge de talents contemporains. La ville désire soutenir avec exaltation 4 lieux atypiques, parés pour des concerts mémorables. Un line-up astreignant, qui comblera vos écoutilles au milieu d'une scénographie fantasque et fabuleuse.

La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’été

Un itinéraire urbain a été mis en place à travers ces lieux emblématiques. Ligne de départ amorcée avec Le Cercle des Nageurs, instance de crawleurs amateurs et confirmés. Un site complètement inhabituel, preuve de la volonté de révéler au plus grand nombre les institutions modernes de l'ancienne Massalia. Et la prog ne rigole pas puisqu'on aura le droit en guise d'ouverture au génial Para One, à la dubstep tellurique mouvementé de Nguzunguzu ou encore aux jeunes prodiges marseillais et .

La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’été

Deux ou trois jaunes pour se reposer et on repart le lendemain aux Terrasses du port. Le point de vue du Rooftop R2 offre un panorama exceptionnel pour ce jardin d'Eden artistique. Vous dégusterez quelques calamars en compagnie du maître de la nu disco John Talabot, avant de digérer tranquillement sous (synthés) acides avec la techno britannique de Daniel Avery.

La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’été

Samedi, on amarre dans le Théâtre Silvain, majestueux bijou de verdure, surprenant et délicat. Un auditoire indéfectible qui vous renvoie à l'époque romaine. En guise de parabase, la plus américaine des suédoises, Neneh Cherry, et la transe envoûtante .

Event Facebook

Enfin, on vous invite à prendre l'apéro sur un bateau. Une croisière insolite et minimaliste, jonchée de la disco cosmique de , et la funk élégante de. Histoire de conclure en beauté cette auscultation culturelle et mélodieuse.

La cité phocéenne en émoi avant le solstice d’étéLa cité phocéenne en émoi avant le solstice d’étéLa cité phocéenne en émoi avant le solstice d’étéLa cité phocéenne en émoi avant le solstice d’été

Petite préchauffe !