La nouvelle, qui se faisait attendre depuis le rachat de Beats Music par Apple l'été dernier, est accueillie avec enthousiasme par le boss de l'une des trois majors du disque. En effet, selon Morris, avec ses 178 milliards de dollars en banque et les quelques 800 millions de cartes de crédits enregistrées sur iTunes, Apple devrait apporter un grand coup d'accélérateur dans la promotion du streaming, qui devrait bénéficier à l'ensemble de la filière.
Le service, qui devrait s'appeler Apple Music, sera dévoilé à l'occasion de la WWDC à 19h (heure française), ne proposerait qu'un abonnement payant à hauteur de 10$/€ (pas de freemium) et les rumeurs parlent de 3 mois d'essai gratuits. Les questions de catalogues se posent encore à l'heure qu'il est car Apple n'aurait toujours pas trouvé de terrain d'entente avec les majors du disque concernant les conditions de rémunération.
Tiré en partie de Beats Music, le service originel de Dr Dre et Jimmy Iovine, le nouveau service devrait aussi bénéficier de l'expertise de Zane Lowe, l'ex animateur mythique de BBC Radio et d'autres " stars " qu'Apple chercherait à recruter à prix d'or.
La guerre du streaming ne fait que commencer.
par @valfeist