En tête-à-tête avec le numérique
Créé 6 ans auparavant par Cap Digital, Futur En Seine permet la rencontre entre le grand public et les innovateurs. Ces derniers, français et étrangers, donnent à voir, à toucher et à décrypter le futur. C'est une occasion unique pour observer la créativité à l'état pur, découvrir les technologies récentes et novatrices, ainsi que les évolutions dans le domaine du digital.
Les desseins de cette nouvelle édition s'articulent autour de l'interactivité, des dialogues entre l'humain et le numérique. Une opportunité certaine de prouver que robots et êtres humains peuvent travailler ensemble, s'entraider au quotidien et surtout coexister ensemble. Un sujet à débat, qui pose des questions d'éthique depuis des dizaines d'années. C'est pour cette raison que des experts chercheront à répondre à vos interrogations pendant le festival.
3 live musicaux uniques
Futur en Seine vous offre trois shows accompagnés d'opérations digitales pour rendre l'expérience immersive et originale.
On débute ce vendredi 12 avec Thylacine à la Gaîté Lyrique. Le jeune angevin verra son set sublimé par les projections graphiques de Laëtitia Bely. 46 écrans vous donneront le tournis dans cette plongée sonore et visuelle à 360°. Le lendemain, un concert gratuit au lac d'Enghien-les-Bains vous emmène dans une scénographie géométrique inédite. Mise en place par le collectif d'architecture 1024, l'installation est éclairée par un système de " Led Mapping " géant.
Event FacebookEnfin, le 18 juin se tiendra le Jazz Funk Live au New Morning. Les Volunteered Slaves se chargeront de vous faire danser sur leur funk endiablée. Un concert animé par des innovations numériques explosives et toujours immersives.