Lancement à la bonne franquette pour Mononc’ Serge

C'est dans une formule de type 5 à 7 que le désormais légendaire Mononc' Serge a convié le public montréalais aux Katacombes pour le lancement de son 12e album simplement intitulé 2015.

Lancement à la bonne franquette pour Mononc’ Serge

C'est une méthode, que l'artiste emploie depuis plusieurs albums, dans laquelle il a pris ses aises et qui lui permet de rencontrer plus intimement ses fans pour ensuite présenter quelques chansons sur scène. Pas de flafla: on entre, on prend une bière et on prend ça cool dans la salle ou sur la terrasse! C'est en grand nombre que le public aura répondu à l'appel dans les obscures Katacombes qui se sont très rapidement remplies.

Dès l'arrivée sur les lieux, une fois les portes des Katacombes franchies, on réalise que le principal intéressé est celui qui discute à côté du kiosque de marchandise. Mononc' rencontre ses fans pour une poignée de main et une dédicace. Ceux qui le suivent depuis un moment savent que derrière les propos parfois controversés et la musique occasionnellement décoiffante de Mononc' Serge se cache un artiste très posé, réfléchi et humble. C'est le contact avec ceux qui le soutiennent qui l'intéresse. C'est avec une grande humilité et le sourire aux lèvres qu'il a pris le temps de rencontrer tous ceux qui ont bien voulu faire la file pour échanger avec lui.

Lancement à la bonne franquette pour Mononc’ Serge

En attendant l'arrivée de Mononc' Serge sur scène, la terrasse des Katacombes grouille. Les fans profitent du répit de pluie pour sortir se désaltérer un peu, tout en jasant un brin. C'est dans une ambiance décontractée et festive que le public prend possession des lieux. Le BBQ promis a par contre été avorté. Prochaine fois!

Lancement à la bonne franquette pour Mononc’ Serge

Au son de cloche de 18 h, Mononc' enfile son veston et sa cravate pour finalement embarquer sur scène, armé de sa contrebasse, aux côtés de ses fidèles musiciens. Après avoir nargué amicalement le public, il entame Coupe Couillard sous forme de chanson à répondre. Le feedback du public est à l'image du gars situé à quelques pieds de moi: bien chaud. Il interprète ensuite ses chansons satiriques Charlie Hebdo et l' État Islamique. Sa nouvelle pièce PCP et PKP est livrée au public sous les cris de la foule qui se plait à hurler les "Dans 'yeule" et les "Dans l'cul" que Mononc' dicte à ses fidèles disciples. Le contrebassiste interprète finalement sa chanson Stephen Harper pour clore son lancement de manière très sympathique.

Entouré de Ugo Di Vito, Raphael D'Amours et Peter Paul, Mononc' Serge a pris le temps de remercier toute son équipe et les gens qui ont contribué à la réalisation du nouvel album, dont la défunte émission Ce Show... avec Mike Ward, anciennement diffusée à MusiquePlus: le laboratoire dans lequel il s'est remis à écrire des chansons d'actualité comme il le faisait il y a une quinzaine d'années. La foule lève son verre et donne tout son amour à Mononc'. Un lancement réussi. Cheers!

L'album Mononc' Serge 2015 est maintenant disponible en magasins et en ligne.

Il sera en prestation à L'Astral avec Pépé et sa guitare le 17 juin dans le cadre des Francofolies. Il sera également en prestation au Rockfest de Montebello le 19 juin. Pour toutes ses dates de spectacle, consultez sa page Facebook.