Le jeudi 16 juillet 2015 dans Bon plan, Music
Festival unique, transversal et déambulatoire, Hello Birds offre une typologie nouvelle d’événement sur la côte d’Albâtre ce week-end.
Hello Birds, c’est d’abord l’occasion de partir à la découverte des falaises d’Etretat, impressionnante station balnéaire de Normandie. Mais c’est aussi la chance d’entendre les derniers talents de l’indé, tout en sirupant le calvados, la boisson incontournable de la région.
Les concerts donnés sur le Perrey et au Parc des Roches sont entièrement gratuits. Il vous faudra dépenser un peu pour assister aux DJs sets du Casino néanmoins.
Le samedi est réservé aux concerts. Le temps d’apprécier Black Yaya, ancien leader d’Herman Düne, qui flirte avec la folk reviviscente des années 70. Un brin mélancolique, l’univers de l’allemand est résolument éclectique et poétique. On assistera aussi à l’avénement de Rhum For Pauline, quatuor pop aux compositions accrocheuses, qui aime s’approcher des frontières psychédéliques avant de nous emporter vers des bases plus soul. Une véritable goutte de fraîcheur dans cette canicule intense.
Ils seront accompagnés de Babe et sa pop spectrale et enlevée. Mention spéciale à l’électro psyché d’Holy Oysters, qui semble décalquer chaque partie de votre âme, avant de la rassembler en une boule de feu explosive à la manière d’un cocktail molotov de mélodies hypnotiques.
Le dimanche sera consacré aux collectifs. Vie Sauvage nous gratifiera d’un set pop-rock jonché de ballades lénifiantes et duveteuses. On reste de plus curieux de découvrir FVTVR, label indépendant fondé en 2008, qui compte à son actif des artistes franchement sexy tel que Pégase. On vous laisse juger par vous-même son potentiel avec un mix estival franchement agréable.
A leurs côtés, on retrouvera le Konbini Crew, ainsi que le collectif du festival parisien Paris Psych Fest.
Par @Drounix