Jeudi pop
Le Résonance Festival s'est fait une place dans les rendez-vous incontournables du sud de l'Hexagone. Fier de ses belles programmations, l'événement est principalement reconnu pour le choix de son cadre de représentation. Des endroits toujours atypiques, fun et espacés.
On se retrouve aux portes du musée Calvet jeudi pour entamer doucement le séjour avec les beats rafraichissant de Superpoze. Bien à l'abri derrière son pad et son clavier, il y a fort à parier que Gabriel saura nous ravir de ses compositions bien senties et haletantes. A ses côtés, la fusion cold-wave/pop-rock orchestré par le projet musical de la photographe Diane Sagnier fera des étincelles. Les sonorités garage rock puissantes des instruments et la voix poignante de la française font de Camp Claude un petit bijou de rock mélancolique.
Motor City et une touche de funk
Changement de lieu, changement d'ambiance. Vendredi, le festival accueille l'américain Carl Craig, DJ visionnaire et icône de la musique électronique. Touche à tout, fan de jazz, et créateur du label techno Planet E, l'homme est l'incarnation même de la flamme musicale impérissable de Motor City. C'est le marseillais Sebastien Bromberger et sa dub techno qui l'accompagneront pour cette deuxième journée résonnante.
Le lendemain, on retourne à l'Espace Jeanne Laurent pour un set funky et estival à souhait avec le tandem Breakbot x Irfane. Le leader d' Outlines a posé sa voix sur les mix du DJ d' Ed Banger pour notre plus grand plaisir. En résulte un orgasme auditif, oscillant avec lenteur entre disco et funk, maitrisé de bout en bout. Des tubes estivaux à consommer sans modération.
Les diggers du jour saint
Dimanche, pas question de dormir. Préparez-vous plutôt à être secoué auprès de la techno berlinoise du duo Mind Against. Franchement dark et trippante, une bonne dose de leur dope techno devrait vous faire taper du pied une dernière fois. Un régal quand on sait qu'ils seront accompagnés par le crew le plus ténébreux de Marseille, La Dame Noir.
Enfin, c'est Djebali qui aura l'honneur de conclure le festival avec les locaux Two Diggers. Le premier est un studieux ancien élève de l'Ecole Audiovisuel de Paris. Mehdi délivre une house entêtante, ramenant à la vie des mélodies 90's assumées. Dans cette continuité, Djebali a formé Two Diggers, dans cette quête infinie de creuser toujours plus les samples et les vinyles pour les rendre intemporels. Un nom tout trouvé.
Histoire de patienter pendant les quelques jours qui vous séparent de cette orgie musicale, on vous invite à écouter notre playlist en compagnie du DA du festival.
Event FacebookPour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations: 1) un like 2) un mail à l'adresse
BETC POP
rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code " RESONANCE " suivi du jour de l'événement souhaité.
Par @Drounix