De la découverte de notre quotidien à 20h15

Publié le 29 juillet 2015 par Betcmusic @betcmusic
Lifestyle, Photo

Un horaire de transition, d'évasion, d'émotion, que Vassili Feodoroff et Guillaume Blot ont décidé d'immortaliser chaque jour de l'année 2015. Amis de longue date, ils ont monté cette initiative, poussés par un pur désir d'exploration. Ils jugent noble la volonté de partager à autrui, par des clichés instantanés, l'évolution de la vie à l'état cyclique, régulier et quotidien. Un moyen d'observation ingénieux qui témoigne de l'évolution des moments pérennisés.
C'est ainsi qu'est né le Projet 20h15, capturant des morceaux de vie dans le temps qui passe et les lumières qui changent. Ou la discrétion de ce petit " h ".

C'est sur Tumblr que ces messieurs commencent par publier leur travaux : des photos en couleurs, format paysage, prises sur le vif entre 20h et 20h30 afin d'être sûrs de pouvoir préserver l'instant plutôt que de se restreindre à soixante petites secondes. La légende est également importante, nous emmenant un peu plus loin dans l'oeil du photographe.

Très vite, le projet se déploie sur les réseaux sociaux, avec sa page Facebook et son compte Snapchat (@projet20h15) où chaque soir, aux alentours de 20h15, le photographe du jour nous plante le décor de sa future photo. Désormais à mi-parcours, 20h15 grandit, évolue, se transforme. Le projet s'est notamment ouvert aux collaborations d'un jour, offrant ainsi une vitrine aux amateurs.

Ambitieux, les deux garçons espèrent sortir un livre qui rassemblera les 365 photos prises pendant un an, accompagné d'une exposition. D'ici là, on ne peut que vous recommander le Google Map qui permet de prêter une minutieuse attention aux lieux exploités. Et de remarquer que les photographes retournent toujours sur les lieux du crime, afin d'y apposer leur empreinte. On vous laisse apprécier la vidéo qui suit.

Si l'aventure vous tente et que vous souhaitez vous aussi participer à ce beau projet, envoyez un mail à projet20h15@gmail.com