Le mercredi 19 août 2015 dans Movies, Séries, Trailer
Le spin-off de The Walking Dead investit nos écrans dimanche. Nouveaux personnages, nouveaux lieux, mais toujours du zombie à foison.
Synopsis:
Madison est une jeune mère veuve de deux enfants, qui tente tant bien que mal de ressouder sa famille. Sa fille Alicia, est bonne élève, généreuse et curieuse. Mais son frère, Nick, a quitté l’école et enchaine les déceptions et les problèmes. Leur mère est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Elle y fait la rencontre de Travis, père divorcé ayant un enfant à charge. A eux deux, ils tentent de réunir leur famille et la reconstruire ensemble. Mais les enfants de Madison ont beaucoup de mal à l’apprécier. Alors qu’ils sont confrontés à des problèmes quotidiens et habituels, d’étranges phénomènes commencent à se produire autour d’eux, dont un virus qui pousserait au cannibalisme et commencerait à s’étendre à la manière d’une épidémie.
Intérêt:
Ni Rick, ni Daryl, ni Atlanta. Mais attention, il ne faut pas considérer Fear The Walking Dead comme un sequel, mais bien comme une histoire parallèle à celle de Rick et de son groupe. C’est pourquoi il n’est pas impossible qu’un crossover vienne rassembler les deux séries dans les saisons à suivre. Mais pour le moment, la première saison s’attardera sur la nouvelle famille et le début de l’infection dans les rues californiennes de Los Angeles, alors que Rick est toujours plongé dans le coma.
L’intrigue, franchement banale aux regards de la famille décomposée des Clark, permettra néanmoins de voir la société s’écrouler, avant que la bienséance, le respect d’autrui et finalement la civilisation ne s’écroulent. A ce titre, il devient très intéressant d’observer la peur, la paranoïa, la perte de confiance dans l’humanité et dans ce gouvernement incapable de contenir la catastrophe de l’épidémie. Au vue des dernières saisons de The Walking Dead, plus lentes, plus sombres, plus tourmentées, c’est un peu la question récurrente qu’on se pose: qui sont vraiment les walking dead ? Zombies ou survivants ? La série tentera possiblement d’y répondre, tout en ouvrant de nouvelles théories sur la création de cet univers dantesque et de cette funeste pandémie. Tout en sachant qu’une deuxième saison est d’ores et déjà prévue…
Attardons nous au casting désormais. Quitte à faire un jeu des sept familles, le beau-père Travis est interprété par Cliff Curtis (Colombiana, Training Day), qui s’enamoure de Kim Dickens (House Of Cards, Deadwood) alias Madison. L’aîné, Nick, est campé par Frank Dillane (Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé) tandis que la benjamine, Alicia, est interprétée par Alycia Debnam-Carey que vous avez pu voir dans The 100.
Enfin, le fils de Travis est joué par Lorenzo Henrie (Star Trek) et son ex-femme par Elizabeth Rodriguez (Orange Is The New Black, Miami Vice). Vous l’aurez compris, les acteurs n’ont pas vraiment une filmographie folichonne. Andrew Lincoln (Rick) et Steven Yeun (Glenn) non plus. Et pourtant, on sait bien qu’ils sont un peu nos Jon Snow, et que star ou pas, ils n’ont plus grand chose à prouver désormais.
En somme, tout ce qui met nos petits personnages en situations difficiles voire désastreuses, à base de sang, de cervelles dépecées, d’entrailles arrachées mais aussi de dilemmes impossibles, de morts atroces, de trahisons, de haine et d’égoïsme, c’est bien le Walking Dead qu’on connaît. Ou du moins sa partie la plus noire (qui reste la plus jouissive même si on les aime aussi quand il se font courser par du zombie ou au contraire qu’ils leurs explosent la tête). Bref, on attend de voir si la série va trouver un moyen de se différencier, ou bien si elle sera calquée sur son grand frère. Début de réponse dimanche.
Par @Drounix