Le Café Caca, une réalité à Séoul

Insolite, incongru, et pas forcément alléchant. Le 또옹카페 ou Café Caca est pourtant un comptoir qui vient de voir le jour en Corée du Sud. Le Café Caca, une réalité à Séoul

Oui, il y a des adorateurs de caca. Et oui, le Café Caca leur est dédié. Tout a été pensé de façon à mettre les matières fécales au centre de la thématique du café. Des gâteaux à la décoration, tout est fait pour (ne pas) se faire chier. Ne soyez donc pas surpris, si vous passez par Séoul, d'y croiser des tasses en forme de cuvette, des tags de petits bonhommes en forme de caca dessinés sur les murs, ou des pâtisseries qui reprennent la silhouette d'excréments.

Ken Kum Lee, une expatriée britannique qui a craqué pour la Corée, tient un blog de lifestyle et de mode sur le pays du Matin calme. Elle y explique que les thèmes autour de la défécation sont récurrents, et font beaucoup rire les coréens. Elle rajoute que la nourriture est délicieuse et qu'il serait bête de ne pas se laisser tenter par l'aspect " merdique " des gâteaux.

Pour les plus téméraires, le café se trouve en face du Palais de Gyeongbokgung. Histoire de visiter du pays après s'être rafraîchit dans un mug en forme de chiottes.

Le Café Caca, une réalité à Séoul
Le Café Caca, une réalité à SéoulLe Café Caca, une réalité à Séoul
Le Café Caca, une réalité à Séoul

Par @Drounix