Baio, le Vampire solitaire

Publié le 04 septembre 2015 par Betcmusic @betcmusic
Bon plan, Chris Baio, bassiste de Vampire Weekend, se lance dans une carrière solo le temps d'un album. Il sera de passage à Paris le jeudi 10 septembre.Music

Cela fait un certain moment que Chris Baio travaille des chansons dans son coin, qu'il laisse des EP ( Sunburn) derrière lui et bosse sur son projet solo. Une manière pour lui de s'exprimer différemment du groupe dans lequel il est bassiste: Vampire Weekend. Leurs compositions, très sophistiquées, aux accents indie rock traversant avec habilité les cultures musicales de nombreux continents (Afrique, Asie), ont fait chavirer les jambes de toute la planète avec des tubes comme Oxford Comma.

Dans son univers reclus de suceur de sang, Baio propose une dance-pop des plus chaleureuses, sensuelles et émotives, avec des textes profonds et personnels. Son album, The Names, se rapproche des productions synthpop, presque new wave de New Order. C'est un plaisir de l'écouter, et de découvrir les pensées captivantes de l'homme, qui nous parle de l'espace, de la recherche d'identité, et des doutes sur l'avenir. C'est beau, dansant, original et on en redemande après écoute.

Il sera en concert au Pop-Up du Label jeudi prochain, et on a quelques places à vous faire gagner plus bas !

2 places sont à gagner pour le concert du jeudi 10 septembre.

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations: 1) Follow 2) un mail à l'adresse
BETC POP sur Twitter
rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code " BAIO " dans l'objet du mail

Par @Drounix