FME JOUR 4 : se soucier de sa santé

Publié le 08 septembre 2015 par Feuavolonte @Feuavolonte

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue est désormais terminé. Maintenant qu’on a mangé notre première salade en 5 jours, voici le retour sur la dernière journée au très populaire festival de la santé.

9h08: La serveuse du resto de poulet m’amène un café avant même que je lui demande. Je lui dis merci, les larmes au yeux, avec la même intensité que si elle venait de me donner un rein.

13h15: Julie Blanche avait engagé des acrobates nains pour agrémenter son show.

13h15, encore: Elle est accompagnée de Pietro Amato au cor français, comme d’habitude… Sûrement le seul joueur de cor français au monde puisqu’il joue le cor français sur tous les albums québécois qui contiennent du cor français.

Pietro Amato/Photo: Élise Jetté

16h02: Je m’inquiète des capacités d’accueil des toilettes sèches.

17h23: Fanny Bloom essaie de se cacher derrière de la fumée bleue.

Fanny Bloom/Photo: Élise Jetté

19h14: Je décide de me payer un dernier brûlement d’estomac en guise d’hommage en FME.

19h45: Je suis vraiment déçue de constater que je vais manquer Dan et Lou. Je ne sais pas où Sandy Boutin avait la tête…

20h12: Safia Nolin a brisé le FME. Après que tout ait explosé à cause de son talent, elle a affirmé «Ben c’est ça là».

21h32: Seoul est sur scène et nous explique, dans un français approximatif, qu’ils ont fait 35 heures de transport pour être là à temps pour leur au show FME. Vous aviez juste à mieux gérer votre agenda, les boys.

22h38: Louis-Jean Cormier annonce qu’il reprendra des chansons de son premier album de manière différente et explique que si t’es pas d’accord avec ça, faudrait que tu te calmes: «Prends ton gaz égal, on est pas en train de régler un conflit en Syrie, on fait de la musique.»

23h10: Alors qu’il était précédé d’un band anglophone de Montréal qui baragouine le french, Louis-Jean Cormier dit «C’est beau le FME, c’est important de laisser de la place à la musique qui émerge EN FRANÇAIS.» Pas de malaise.

23h50: Au FME, il y avait pas mal de monde sur la poudre…

24h49: Kid Koala fait jouer La bitt à Tibi et c’est vraiment un hit.

9h45: Sur la route du retour, j’ai vraiment envie d’un nouveau sac à dos.

9h52: Et je me retiens pour ne pas m’acheter des ménés de pro!

13h08: Un débat éclate dans le bus de journalistes: est-ce que, oui ou non, la bière Boréale fuck tout ce qui se passe en bas de l’intestin. Commission d’enquête à venir.

Je vais dormir pour quelques jours. Merci FME pour tant de beauté en concentré.