M.e.s.h.

Publié le 10 septembre 2015 par Silenceandsound

M.E.S.H.

Piteous Gate

(PAN)

A l’image d’Arca, avec qui on ne peut s’empêcher de rapprocher son travail, James Whipple alias M.E.S.H. développe un univers singulier qui lui est propre, entre expérimentations telluriques et disgressions poétiques, où les forces se tiraillent à coups de secousses bouillonnantes et de mouvements opaques à l’épaisseur sirupeuse. Piteous Gate offre une alternative à l’étrangeté, avec ses sonorités urbaines et ses ambiances, d’un futur lointain, étrangement envoûtantes. M.E.S.H. nous fait naviguer sans cesse, sur des eaux à l’instabilité abyssale, superposant les émotions en un tout aux pleins contadictoires et aux pendants compensatoires, éloge de l’adversité à la combustion spontanée et à la fragilité brutale auréolée de mystère concassé. On est décidément très loin d’un genre défini, flirtant avec un inconnu enraciné dans les projections de l’intelligence dissonante et de sentiments contrastés, voyage sur des terres presque vierges, enracinées dans une mémoire collective aux bribes distordues et lacérées, témoignage d’un monde musical sans concession, habité d’engagement total et de viscéralité communicative astringente. Vital.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/m-e-s-h