La Galerie Keller de Parisva accueillir en ce mon(automne) mois de septembre, une exposition street art qui subsiste depuis plusieurs années. Marc-Antoine Moreau, aka , a décidé en 2008 de laisser libre cours à son imagination. Se positionnant comme l'avocat du diable de la rue, il a souhaité propager ses valeurs que sont la création, l'impétuosité et la détermination. Activiste musical à ses débuts, il est ensuite descendu dans la rue, bombes en main, souhaitant provoquer la rétine de ses spectateurs. Depuis, il a tagué son slogan " La Street c'est chic " un peu partout dans le monde.
Glasgow, 21 septembre 2012Noctambule, il a agi la nuit lorsque les rues sont vides, et que les métropoles sont plongées dans le noir, entre minuit et 6h du matin. Armé de deux pots de glue, une brosse pour papier peint et un carton de pizza qui lui sert de base à ses peintures, il recherche sans cesse LE spot de la ville qui pourra réfléchir à merveille sa marque de fabrique. Passionné, il est constamment sur la route, demandant parfois un canapé au hasard de ses rencontres. Tout ce qui l'importe est le bonheur de voir ces rues devenir " chic " et de rompre avec les horreurs publicitaires, les détritus et autres déchets disposés dans la rue.
Il s'inspire parfois de vieux posters datant des années 1960 qu'il a retrouvé dans une manufacture fermée, située à Nancy. Inspirant, libre de tout diktat, Rom veut finalement simplement révéler au monde entier que l'homme peut créer de la beauté. Et qu'il s'en est même entouré. Quelqu'un d'aussi optimiste dans le monde actuel, ça ne se refuse pas.
Hong-Kong, prise sur l'Instagram de Chiara Sposato, 29 août 2015L'exposition " La Street c'est chic " sera exposée à Paris, rue Keller, dans la Galerie éponyme. L'occasion d'y observer le travail de l'artiste ROM mais aussi de Gersende Crépel, et Vive La Peinture (VLP).
Vernissage à 18h.
Par @Drounix