La belle surprise de Red Axes

Red Axes

Waiting for a Surprise

Multi Culti

****

RedAxes_580

L’artiste israélien Red Axes fait paraître sur l’étiquette montréalaise Multi Culti son tout nouveau EP, Waiting for a Surprise. Au risque de faire un jeu de mots plate, c’est une belle surprise!

La pièce titre est un mélange de house ludique qui rappelle les parutions de l’étiquette Cómeme, de claviers vrombissants et de voix saccadées. C’est comme si on était sur une piste de danse enfumée remplie de coussins avec des effets visuels hallucinogènes et des effluves de patchouli. L’interprète Abrao met l’ambiance, au début, avec quelques paroles dignes d’une incantation.

On ralentit le tempo ensuite sur The Metal Bender, plus planante et psychédélique. La voix qui imite une sirène (ou vice-versa, ce n’est pas trop clair) brise ici les éléments répétitifs de la pièce.

Dans le troisième et dernier morceau original du maxi, Hope, les longs cris de Zidan, rappellent ceux utilisés dans des rituels chamanistes (ou les camps de médecine douce). Le tout se termine par un remix évoquant musique industrielle circa 1989 de Waiting for a Surprise par Kris Baha.

Intoxiqué, Waiting for a Surprise doit sûrement amener l’auditeur vers des contrées jusqu’ici inexplorées. À jeun, ça reste un EP solide qui garde une belle balance entre la piste de danse et l’écoute dans un salon ou dans un 5 à 7.