Le mardi 29 septembre 2015 dans Bon plan, Music
Release the Groove voit les choses en grand pour son quatrième anniversaire. Après une soirée dans l’antre du mythique Rex Club, le collectif s’attaque à la salle de la Bellevilloise: rendez-vous d’un événement historique avec la dernière date à Paris du groupe ESG.
Collectif prônant la culture et la quintessence du groove et de l’esprit disco/funk. Release the Groove ne pouvait passer à côté de la dernière date parisienne d’un des pionniers majeurs du mouvement Art-funk, le groupe ESG. Avec leur musique aiguisée à coup de basse, de guitares pop et de voix new wave, ESG s’est imposé comme un groupe majeur des années 80. Apparu pendant une période d’essoufflement de la disco, leur musique a su s’imposer comme un trait d’union entre l’émergence de la new wave et recul du disco. Le quintette de garçonnes peut ainsi se targuer d’avoir redonner un coup de neuf à une musique vieillissante. Les quatre soeurs Scroggins ont en effet largement influencé des genres aussi variés que le post-disco, le hip-hop, le post-punk ou la no-wave. Leur musique suinte le groove et l’esprit des 80’s, une période en pleine mutation où les styles se mélangent pour en créer de nouveaux.
Pierre Wax assurera la première partie. Membre coorganisateur de bien de nombreuses soirées et de projets divers (No, Goldrush, Free you Funk), le DJ a toujours gardé ce goût si particulier et cette envie inébranlable de raconter des histoires au fil de ses sets. Adepte d’une musique éclectique: les mixs de Pierre Wax sont empreint de sonorités afro, nu disco, funk, house, électro … Une première partie qui posera le tempo pour une soirée qui s’annonce mémorable.
2×1 places sont à gagner pour Mercredi.
Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « La Bellevilloise» dans l’objet du mail