Le mercredi 16 décembre 2015 dans Interview, Music
Nous avons rencontré Einleit à l’occasion de leur passage aux Bars en Trans. Ce groupe Parisiano-Tokyoïte délivre un son métissé, délicieusement étrange et a su imposer sa patte en 2 EPs.
Qui êtes vous ?
Nous sommes un trio de pop noire électronique, avec Jun à la composition, au chant et aux claviers , Charlie aux claviers, aux machines et à la basse et Gabriel à la batterie et aux machines.
Quelles sont vos actus ?
On a sorti 2 EPs jusqu’à présent, et l’album est prévu pour Septembre 2016 si tout se passe bien ! On a tourné un peu partout en France, de Nantes à Nice en passant par Tours, Bordeaux, Rennes… On a aussi joué à la Fête de l’Humanité en tant que lauréats du prix Grand Zebrock, au Macki Music Fest, au MaMA, la Maroquinerie, une super belle rentrée avec des dates clés !
On vous retrouve à l’affiche des Bars en Trans, quel est le meilleur concert que vous avez vu là bas ?
On a pas eu le temps de voir grand chose, mais on a beaucoup aimé Captain Kid. Bon, on avoue, c’est aussi le seul qu’on a pu voir, mais c’était vraiment cool !
Quel est votre configuration préférée pour jouer ? Concert, club ou festival ?
Festival ! Le public ne te connaît pas, il est curieux, il n’attend rien de toi, il vient écouter et découvrir, c’est top. A la Fête de l’Huma on avait à peine 5 potes dans le public.
Pour ce qui est du club, même si notre musique a une vraie dimension électronique et qu’il nous arrive de nous produire en DJ Set, on a pas eu tant d’occasion que ça d’y jouer. Par contre on a déjà joué dans des appartements !
Quelle est votre salle de concert rêvée ?
On a un peu réalisé notre rêve en jouant à la Maroquinerie grâce au Grand Zebrock, c’est une salle qu’on fréquente depuis qu’on est tout petits. Mais on adorerait faire Rock En Seine. On y va depuis des années, on a grandi avec ce festival là, on y est super fidèles et le jour où y jouera ça sera très particulier pour nous.
C’est quoi pour vous la Pop Culture ?
Musicalement, quand on qualifie un groupe de Pop, c’est qu’il s’agit de quelque chose d’accessible, qui plaît à un large public, avec un côté accrocheur. C’est aussi rattaché à une époque, par exemple la musique classique qui est aujourd’hui élitiste avait un côté pop à un autre moment de l’histoire. Il y a en plus un côté technique, un effet de groupe qui fait que telle ou telle ligne mélodique va sonner « pop » parce que tu l’auras entendue dans 70% des morceaux produits dans une période donnée.
Un son par décennie ?
60 ‘s = Simon & Garfunkel – Sound Of Silence
70’s = Herbie Hancock – Chameleon
80’s = Joy Division – Love Will Tear Us Apart
90’s = Radiohead – Paranoid Android
00’s = The Rasmus – In The Shadows
10’s = James Blake – Limit To Your Love
Découvrez leur page Facebook et écoutez les sur Spotify !
par Joz2p