Leur son est différent. Parfois psychédélique et bien loin du rap d’Eminem ou du son pop d’Iggy Azalea. Si les artistes alternatifs ne sont pas votre tasse de thé, ceux-ci sauront peut-être changer votre idée. Voici 5 musiciens alternatifs à découvrir.
Par Caroline Rouleau
Collaboration spéciale
5e secondaire, Collège Saint-Charles-Garnier
Cage the Elephant
Oui, oui, je sais, le groupe est plutôt connu depuis la sortie du hit Ain’t No Rest for the Wicked en 2009, mais, sérieusement, ce groupe américain est plus que bon. Je vous conseille les chansons Cigarette Daydream et Back Against the Wall
Chet Faker
Australien d’origine, Nicholas James Murphy, de son nom de scène Chet Faker, est un artiste alternatif qui a un genre beaucoup plus électronique que Cage the Elephant, mais son style est vraiment vibrant! Je vous invite à écouter Talk is Cheap et Melt.
alt-J
Ah alt-J, l’amour de ma vie. Il n’y a pas une seule chanson de ce groupe anglais que je n’aime pas. Ils ont un son qui change d’une chanson à l’autre, tantôt psychédélique, tantôt entraînant, ils me surprennent toujours. Mes recommandations sont les suivantes: Bloodflod, Breezeblocks et Something Good.
Daughter
Okay, on passe de très alternatif à plutôt «fi-filles» dans la catégorie, mais il en faut pour tous les goûts! Alors je vous présente ce groupe alternatif indépendant anglais qui a un son plus doux, mais des paroles puissantes. Personnellement, Youth et Landfill sont des chansons qui me sont très chères.
Cake
Si vous aimez Cage the Elephant, Cake, ce groupe américain de rock alternatif est pour vous! N’ayant pas peur des gros mots, ce groupe de 5 musiciens crée un son très intéressant et entraînant. Je vous invite à écouter Nugget et Short Skirt Long Jacket.