C’est un genre de plus en plus courant : l’électro-rock. Le groupe Thunder &Co. vient du Portugal et Nociceptor est leur album. Il ne s’agit pas là de pop ou de folk avec des échos électro mais plutôt de pure électro, travaillée, avec des échos pop-rock. Review.
Pour ouvrir l’opus, c’est un titre de sept minutes et quelques qui nous emporte sur différents rythmes, différentes émotions, le tout sans aucune voix : Up, Down, Strange, Bottom and Top. Les voix apparaissent ensuite, sur Apples, ce qui donne un petit côté MGMT ou Foster The People. C’est punchy, équilibré et motivant.
N.I.K. (Now I Know) est plus triste, comme plainte d’un homme au cœur brisé. Une histoire d’amour juste, mesurée et lent. Le clip est d’ailleurs parfaitement pensé et adapté au titre, dans une ambiance aussi lente, presque froide, triste avec de petites pépites colorés. Fake It, qui suit, retrouve ce côté motivation du début, comme si on nous aidait à surmonter une épreuve, quoiqu’il y ait aussi du ressentiment dans la voix.
Bodysnatcher/Shapeshifter a un petit quelque chose Martin Solveig et porte une atmosphère presque inquiétante et incertaine. Miramar c’est un rappel instrumental de six bonnes minutes dans les mêmes couleurs que les autres titres. S.A.N. c’est donc le retour logique de la voix. Suivent L.O.F. et O.N.O. Un peu disco un peu pop mais en restant dans les mêmes teintes. Nociceptor termine l’album par un instrumental, encore une fois, et qui englobe l’esprit de l’album assez justement.
Coup de cœur : N.I.K. (Now I Know), pour son sens, son esthétique musicale comme pour celle du clip.
Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :
- I.K. (Now I Know)
- Fake It
- A.N.
En bref : beau travail !
En écoute : N.I.K. (Now I Know)