Le lundi 01 février 2016 dans Fashion, News
Zkay Yong, une élève designer graphiste de Singapour a imaginé des paires de Nike Air Force 1 aux couleurs Pantone 2016.
Depuis maintenant 16 ans, l’entreprise Pantone, LA référence en termes de couleurs, aussi bien dans le monde graphique que dans la mode, définit la teinte de l’année. Comme vous le savez sûrement déjà, l’année 2016 s’est vue attribuée, non pas une, mais deux teintes par le Saint-Patron de la couleur : Serenity et Rose Quartz.
Ces deux teintes ont été choisies par Pantone pour leur appel à la tranquillité, la fluidité et à l’égalité des sexes.
Zkay Yong a donc imaginé une collaboration spéciale entre la firme à la virgule et Pantone, mettant en scène la célèbre basket Nike Air Force 1 et les deux couleurs de l’année.
L’étudiante en graphisme a imaginé quatre modèles différents : un modèle Rose Quartz, un modèle Serenity et deux autres mélangeant les deux couleurs avec un effet dégradé.
Le packaging des baskets a également été conçu : sobre et design, à la manière des célèbres nuanciers Pantone. Une campagne fictive pour ces Air Force 1 spéciales reprennent même le slogan de Nike « Just Do It » en « Just Have Both » pour les personnes qui hésiteraient entre les deux teintes phares de cette année 2016.
Cette collaboration est pour l’instant seulement à l’état de fiction et ne verra probablement jamais le jour. En revanche, cela nous donne une belle idée de ce à quoi pourrait ressembler une paire – créée à partir du site de personnalisation NIKEiD – si le nuancier des couleurs Pantone était disponible.