10 choses «spéciales» vues et entendues à la Soirée Nippone de Phil Brach

Publié le 07 mars 2016 par Feuavolonte @Feuavolonte

C’est avec une allure de samouraï que Philippe Brach présentait sa Soirée Nippone, samedi, dans un Théâtre Fairmount aux allures de restaurant à sushis. Quel rapport y a-t-il entre la musique de Brach et le Japon, me direz-vous? Aucun. C’est pourquoi beaucoup de choses étranges ont eu lieu pendant que les convives s’aéraient l’entrejambe, à l’aise dans leur kimono. Voici 10 moments forts.

1 Philippe Brach dit un premier bonjour à son public… en espagnol

«Buenas noches»

2 Aveu d’échec

«C’est pas si nippon que ça» – Philippe Brach

3 L’invitée surprise

«Qui dit Japon dit international, qui dit international dit représentation, qui dit représentation dit Justin Trudeau, qui dit Justin Trudeau dit première dame: SOPHIE GRÉGOIRE»

Elle n’était pas là pour vrai. Déception palpable. Heureusement, sa chanson de gémissements a retenti dans les speakers.

4 Des questionnements existentiels

«Pourquoi y’ont les yeux bridés, han, les Japonais?» – ma voisine

5 De la nudité

Guillaume Bourque et Philippe Brach/Photo: Élise Jetté

«Je voulais être aguichant pour Guillaume Bourque. J’ai écrit cette toune pour lui.»

6 Mitsou

Rendant hommage à Mitsou en clamant Kampaï! et en levant son verre, Philipe Brach poursuit: «La prochaine toune a rapport avec Kampaï!, l’émission de Mitsou: C’est tout oublié

7 Le subterfuge

Durant tout le concert on a cru que les instruments joués par le Japonais sur scène étaient des instruments typiquement japonais, parce que c’était ça le thème, mais finalement, on est ben naïfs.

Le musicien japonais/Photo: Élise Jetté

8 Un lien de sang avec Denis Lévesque

«L’osti de rat en arrière du drum David Couture, à la batterie! C’est le neveu de Denis Lévesque.» – Philippe Brach

9 Qu’est-ce qu’il y a dans le tapis?

En sortant, on se dit que c’est une drôle d’idée de mettre du tapis dans une salle de spectacle, surtout alors que les spectateurs de ce soir sont particulièrement trash. On éprouve un fort intérêt pour une analyse en laboratoire d’un carré de ce tapis.

10 Les gens ont trop bu

Ignorant la quantité phénoménale de germes qui doivent se trouver dans le tapis, ce gars s’exécute pour une série de push up… et une fille se joint à lui.

BONUS:

Y’a aussi eu un film sanglant au milieu du show. On a pu y voir un homme qui prend son bain avec un enfant et le même homme qui transperce des gens avec du métal à tout moment, quand il en ressent le besoin.

Philippe Brach part pour un mois «souiller d’autres pays» en Europe. On vous encourage à vous procurer son cahier à colorier pour continuer à vivre en son absence.