C’est à Toulouse que le groupe Wax Me a vu le jour. Et le 25 mars prochain, c’est leur premier EP, Waxing Machine qui sera disponible à tous. Gérer en auto-production l’EP de 7 titres est très prometteur et annonce de très belles choses pour la suite. Enregistré avec Neil Conti (ex-batteur de David Bowie) à Londres, l’EP est plein de petites gemmes à découvrir au plus vite.
Biscuits & Balls, et l’EP du coup, démarre sur un son de vieux vinyle et s’ouvre réellement après quelque seconde sur un style assez brit-pop teinté alternatif américain, un peu à la Killers. Et très vite les paroles se gravent en nous, et à la fin du titre, on chante avec eux. C’est aussi à ça qu’on reconnait les bons titres. Alors oui, les toulousains chantent en anglais, mais dans ce style c’est ce qui leur va le mieux.
Like A Fish That Goes To Spawn est peut-être un peu long mais on ne change pas drastiquement d’ambiance ni d’univers. Puis une « ballade » entre R.E.M. et Radiohead prend place avec The Sun. Très réussie, tendre, onirique, la chanson nous capte immédiatement. T Minus 3 Minutes reflète de l’inquiétude, de l’urgence, dès ses premières notes. Le compte à rebours est lancé, on ne sait pas trop sur quoi, mais cela semble important. Et épique. Le décollage de Major Tom ?
Shadow Play qui arrive juste derrière nous donne des frissons avec ses premiers riffs de guitare. C’est le genre de chose qu’on aime beaucoup, alors forcément… Moins dans l’épique, plus dans le rock alternatif classique. Le genre de titre sur lequel on saute partout en concert ! It’s All Over – You’ll Be Better continue dans cet élan pour notre plus grand plaisir avant que l’EP ne se ferme dans la plus grande des douceurs avec le très beau Once Upon A Time In My Mind.
Coup de cœur : Shadow Play, pour l’énergie que le morceau dégage. Il y a quelque chose de live, d’impulsif qu’on adore dedans.
Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :
- Biscuits & Balls
- Shadow Play
- It’s All Over – You’ll Be Better
En bref : sept très belles pépites !
En écoute : It’s All Over – You’ll Be Better