C’est jeudi soir au St-Denis que Sèxe Illégal nous a offert sa dernière médiatique de Vivre: là où le micro de Tony, la guitare de Paul et la console d’éclairage sont morts.
Le Macho-Pichou
Les gens l’ignorent peut-être, mais Sèxe Illégal est un band de musique qui fait parfois des blagues. Ils disent avoir la même moyenne que Peter Macleod, soient 4 blagues par show «parce qu’au Québec les gens ne veulent pas payer pour la musique. Pour arrondir les fins de mois, on fait un peu d’humour».
Sèxe Illégal c’est aussi un duo engagé. Paul a dit fièrement qu’il était pour les femmes battues «Ben oui, on est contre les batteurs de femmes, on est pour les femmes battues!» Ils ont donc enchaîné sur les rires avec leur chanson Marcel, chanson qui va droit au but.
Le danger c’est dangereux
Assister au spectacle de Sèxe Illégal, c’est aussi être avertie sur plein de choses notamment sur les effets de la poud dans ton nez, de même que sur le danger en général. D’où l’album Rock Danger qui porte bien son nom.
Problèmes techniques
Quelques problèmes techniques sont survenus durant la soirée, mais rien pour gâcher l’humour et la rapidité d’esprit des légendaires Tony et Paul. Par contre, à la fin je sentais que le public se fatiguait un peu. Personne n’a voulu faire autre chose durant la chanson D’autre chose. Déception.
Rire et dégât
Note à moi-même, ne pas boire une bière la prochaine fois. J’ai manqué m’étouffer de rire à plusieurs reprises et surtout faire goûter ma bière aux cheveux de la dame devant moi.
Je dis chapeau à notre duo plus que légendaire pour avoir rempli le St-Denis de chansons touchantes et hilarantes. Je ne sais pas si ma rate va s’en remettre, mais une chose est sûre, Sèxe Illégal ce sera plus que 50 ans de carrière!
QU’EST-CE QUE TU ATTENDS?
Voici le lien pour télécharger l’album gratuitement, si ce n’est pas déjà fait!