Luh

Publié le 08 mai 2016 par Silenceandsound

LUH

Spiritual Songs For Lovers To Sing

(Mute)

Nouveau projet de Ellery James Robert, chanteur de feu Wu Lyf, aux cotés de sa moitié Ebony Hoorn, LUH (Lost Under Heaven) est une ode sincère et rageuse à la nature et l’amour.

De sa voix rocailleuse, Ellery James Robert explore les émotions, habillées de viscéralité tranchante et d’émotivité à fleur de peau, adoucies par la voix suave de Ebony Hoorn, aux confluents de la pop et du rock, de la musique classique et de l’expérimentation, le tout produit par le talentueux The Haxan Cloak, devenu désormais incontournable, pour apporter sa patte aux projets inclassables.

Aux frontières du romantisme nerveux et de la beauté irradiante, Spiritual Songs For Lovers To Sing, est aussi et avant tout un album qui se permet de sortir des carcans et des classifications, à l’image du auto-tuné $ORO, et ses synthés aux frontières de la dance, tout en intégrant noirceur et volupté classique, à la construction complexe et dérapages intrigants, sombrant à coups de kicks saturés dans le hardcore salissant et jouissif.

Comme on pouvait s’y attendre et pour notre plus grand plaisir, LUH ne donne à aucun moment dans le compromis, alliant intensité jusqu’au boutiste et suavité éthérée, alternant les ambiances avec une classe folle, auréolées d’arrangements brodés dans une matière précieuse, où instruments multiples se donnent la main pour offrir à l’auditeur une oeuvre intense aux pistes fourmillantes et émotions chatoyantes, bâti autour de références diluées et digérées. Splendide.

Roland Torres

Sites : soundcloud.com/lostunderheaven / luh.international