Huren

Publié le 11 juin 2016 par Silenceandsound

Huren

Kosmodroma

(AMOK Tapes)

Travaillé dans un matériau incandescent, chaque titre de Dave Foster aka Huren, est une invitation à la beauté corrosive, qui ronge nos membres avec une certaine lenteur, tout en y injectant un venin carnivore.

Kosmodroma, nouvel objet sonore d’Huren ne déroge pas à la règle. Enrobés de sonorités indus et de sensations décharnées, les 6 tracks nous plongent dans une lente et agonique descente aux enfers, où des corps ploient sous l’effet de rythmiques flottantes, entrainant dans leur danse post-techno, les restes de forces laissées sur un dancefloor parsemés de débris de verre.

Mélangeant subtilement divers éléments de la scène expérimentale, Huren étire avec subtilité les ligaments techno qui encerclent sa création, procurant la sensation de décollement des sens vers un ailleurs aux fluctuations élastiques sound designées. Sans jamais faire preuve de rudesse frontale, Kosmodroma n’est pourtant pas dépourvue de violence retenue et d’énergie souterraine en mode self-control, tirant sur la bride pour ne pas laisser éclater ce qui se meut intérieurement, laissant notre cerveau faire le travail de décryptage.

On pourrait presque se laisser divaguer entre les interstices de ces mélodies aux contorsions downtempo si l’on n’y prenait garde. 27 minutes de musique ténébreuse et cotonneuse, aux courbes rêches et pyramidales, en mode progression hypnotique. Captivant.

Roland Torres

Sites : soundcloud.com/huren / hurenmusic.com