Sissel Wincent

Sissel Wincent

Illusion Of Randomness

(Peder Mannerfelt Produktion)

Nouvelle signature sur l’excellent label fondé par l’artiste Peder Mannerfelt, la suédoise Sissel Wincent explore les tréfonds de rythmiques en suspension et de vocaux rugueux ou susurrés, à la beauté dérangeante.

Avec Illusion Of Randomness, l’artiste creuse un sillon emprunté par des artistes comme Klara Lewis, Machine WomanPuce Mary ou Gazelle Twin, dessinant des géographies instables aux frontières perméables et aux ballotements incommodants. Les machines oscillent et vacillent sur des parterres de tourbe retournée, empruntant les sentiers de danses répétitives aux effets de transe.

Membre du collectif Drömfakulteten pour l’essor des productions électroniques féminines et trans, Sissel Wincent essore les rythmes, les fait pulser sur des surfaces caoutchouteuses pour donner naissance à des mélodies bondissantes au minimalisme expérimental élastique.

Il y a quelque chose de souterrain et de rampant dans les compositions de l’artiste, un goût de litanie hantée et de déchirure fébrile, enrobées d’humidité poisseuse et acide. Un Ep qui donne envie d’en entendre beaucoup plus. A suivre de très près.

Roland Torres 

Site : soundcloud.com/sissel

PMSW001 DIGI copy