Mulan Serrico

Publié le 15 juin 2016 par Silenceandsound

Mulan Serrico

Discret

(Crudités / SDZ Records)

Anagramme de Nicolas Murer, Mulan Serrico est le projet d’un artiste en proie aux affres de l’existence, doté d’un humour noir aux turpitudes vagabondes.

Discret est le nouvel EP du grenoblois Nicolas Murer (fondateur du label Stochastic Releases), alias Mulan Serrico, nom d’emprunt parmi tant d’autres, Ton Ami, Macon, Maurer, Spor Tranquil… en fonction de ses humeurs et de ses états d’âme, pour une virée cathartique dans les tréfonds d’une l’auto-dérision masochiste, à coups de machines trépassées et délavées, où les boites à rythmes en mode binaire défilent sur des autoroutes sombres aux éclairages funestes.

Mulan Serrico fait converger les lendemains de rave party passées dans des torrents de boue stagnante, où la cuite remet les idées en place, supplantés par des airs de synthés viciés, trainant des arias contemporaines décharnées par un ego en mode sinistrose automatique. Discret flagelle les sens, tord les tripes à des machines en bout de route, crache des mélodies electro pop asthmatiques sur le bord de chemins cabossés.

Un EP aux allures de moyen-métrage arty, aux images sales et éclaboussées de débris de chairs pendantes, flagellation des idées de soi et de grisonnante intelligentsia dépravée et oubliée du commun des mortels, poésie romantique en mode Les voluptés de l’autodénigrement et de l’autorédemption, track aux volutes hypnotiques et aux descentes absinthesques. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : mulanserrico.bandcamp.com