Jackie Lynn

Jackie Lynn

Jackie Lynn

(Thrill Jockey)

Chez Haley Fohr, les histoires se désaxent de leur orbite, pour prendre des directions aléatoires en fonction de leurs variations sensitives.

Plus connue sous le pseudo de Circuit Des Yeux, Haley Fohr abandonne sa dark folk expérimentale, pour emprunter les sentiers d’une country pop aux arrangements lumineux, marqués par sa voix profonde, reconnaissable entre toutes.

Si Jackie Lynn se veut une nouvelle forme d’alter ego, il n’en reste pas moins un personnage auto-fictif aux idées farouchement féministes, habité par la personnalité singulière de Haley Fohr, pour qui les mots et les mélodies s’imbriquent intimement pour esquisser les contours d’une création jamais emprunte de superficialité.

Enregistré aux cotés de Cooper Crain (Bitchin Bajas, CAVE), Jackie Lynn se livre sans ambiguité, embrassant presqu’une certaine forme de facilité d’écoute, de par ses contours plus traditionnels, bien qu’habillés de déviances subtiles et de plongeons souterrains, où les guitares rock western s’affolent au contact de synthés flottants et de boites à rythmes Casio, sur lesquels la voix grave vient se poser avec cette élégance singulière, qui rend l’artiste si intrigante, pour 22 minutes de déconnexion. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : circuitdesyeux.bandcamp.com

Jackie Lynn