Andrew Tuttle

Andrew Tuttle

Fantasy League

(Someone Good)

L’australien Andrew Tutltle convie l’auditeur à se plonger dans les profondeurs de l’intériorité, auréolées de douces lumières et de grâce nuageuse.

Avec Fantasy League, les sursauts de banjo se liquéfient à la surface de liquides synthétiques à l’évanescence coulante, sur des courants de rivière ambient. L’espace s’arrête et reprend son souffle avant de piquer du nez sur des surfaces à l’immobilité factice, où les bandes inversées renversent une certaine idée du temps.

Andrew Tuttle entraine l’expérimental sur des terrains semés d’embûches et d’éléments folk brumeux, où électronique et organique créent des zones de turbulence aux confluents de la méditation et de l’introspection. Une musique où le minéral véhicule une énergie naturelle, nourrie d’électricité motrice et d’apaisement mélodieux.

Fantasy League déploie une aura de quiétude naturaliste, gorgée d’humanité complexe et de ritournelles abstraites, où seul le silence s’interpose entre les mélodies, pour offrir des zones de confort aux brumes fumantes pour paysages floutés. Aérien.

Roland Torres

Sites : andrewtuttle.wordpress.com / soundcloud.com/andrewtuttle

Andrew Tuttle