Lolina

Lolina

Live In Paris

(Self Released)

Moitié de feu Hype Williams aux cotés de Dean Blunt, Inga Copeland revient sous le pseudo Lolina, pour un album concept qui s’est vue dans un premier temps sortir en vidéo (ci-dessous).

Jamais à l’abri de surprises avec Inga Copeland, Live In Paris est une oeuvre expérimentale de bout en bout, qui joue avec les dissonances et les bifurcations, où dérapages rythmiques et mélodiques créent des climats anxiogènes, aux sonorités gorgées d’urbanité et de références au club, de manière aléatoire et disparate.

Tout s’enchaine et se déchaine, sous des amas d’abstraction tendue et de nervosité gonflée comme un arc. La PC Music rencontre les déboires de l’expérimental pour danser sur des tapis de poil à gratter. La trap s’étiole sur des machines en bout de route. On est pris de doute à l’écoute de Live In Paris, habité par la furieuse envie de fuir cette folie froide et clinique. Pourtant on reste captivé et scotché par ces amoncellements de collages et de zébrures décharnées, de beauté mutante et de poésie engagée.

Inga Copeland décompose et recompose le monde, le détruit pour le remodeler à sa manière, avec ses désenchantements et ses passages à vide, ses longues déambulations nocturnes et ses pas au travers de ruelles déshumanisées. Une musique conceptuelle désenchantée, aux désaccords appuyés par une violence sous jacente.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/relaxinwithlolina

Lolina