Vatican Shadow
Media In The Service Of Terror
(Hospital Productions)
Fondateur du label Hospital Productions, artiste prolifique sous divers pseudos : Prurient ou Vatican Shadow, pour ne citer que les principaux, Dominick Fernow revient à la techno avec Media In The Service Of Terror, sous son deuxième alias, histoire de faire convulser l’esprit sur des rythmiques assoiffées de pulsations charnelles.
A l’image de Remember Your Black Day, ce nouvel album puise son inspiration dans l’actualité du monde, dans ses conflits et ses monstruosités, sans pour autant sombrer dans l’oeuvre absconse. Nourrie de sonorités indus et de beauté serpentante, Media In The Service Of Terror plante ses racines dans un dancefloor somptueux et addictif, très loin de ses oeuvres bruitistes ou harsh noise.
Ici, les réverbes répondent aux appels d’une urbanité asceptisée, combattent la froideur à coups de mélodies tourbillonnantes, déhanchent l’esprit sur des langues de métal en fusion, sur lesquelles roulent des hi hats aux loops accrocheurs. A l’image du puissant et accrocheur More Of The Same, Vatican Shadow enrobe la techno d’un habit de lumière, enchaine les corps à des pistes posées sur des précipices de calcaire, culbute le roulis des âmes sur des routes torsadées de radio-activité radieuse. Vital.
Roland Torres