Jacek Sienkiewicz
Hideland
(Recognition Records)
Le producteur polonais Jacek Sienkiewicz déploie un véritable arsenal de savoir faire, avec son nouvel album Hideland.
Amoureux de techno aux ambiances déviantes et aux polyrythmies dystopiques, Hideland devrait combler toutes vos attentes, avec ses atmosphères moites et ses basses venimeuses, capables de faire danser les corps les plus rétifs.
Le groove cybernétique de Jacek Sienkiewicz prend aux tripes et enrobe notre enveloppe corporelle de suavité enveloppante et de coups de griffes moelleux. S’employant à tirer les ficelles d’une techno house aux injections d’expérimentations fatales, l’artiste compose un univers aux racines plantées dans une histoire en route, gorgée de futur trouble et de passé nourricier.
La musique développée par Jacek Sienkiewicz fait appel à nos sens et à nos pulsions animales en besoin de mouvement. Envie irrépressible de lacher prise et d’éparpiller nos carcasses, sur les pistes d’un dancefloor qui nous tend ses bras.
Hideland est une ode à la techno cousue haute-couture. Un concentré de subtilité et de diversité intelligemment distillées, renouant avec une certaine idée de l’esprit de Détroit auréolée de Blade Runner. Un album aux rythmiques riches et travaillées, survolées de mélodies entre ciel et terre, agitant nos rêves et démangeant nos pieds. Un petit bijou.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/jaceksienkiewicz / jaceksienkiewicz.bandcamp.com
