Sote

Sote

10inch04

(Repitch Recordings)

En deux titres extraits de ses archives, Sote démontre à quel point sa musique avait une sacrée longueur d’avance.

Il n’y qu’à écouter Neuroenhancer composé en 1995 et In Music I Trust feat. Safar en 1997, pour se rendre à l’évidence : la techno de l’iranien Ata Ebtekar aka Sote possédait déjà tous les attributs déployés par certains artistes majeurs d’aujourd’hui, de Kerridge en passant par Lucy, The Bug, Huren, etc.

Qu’elles soient rigides ou injectées de mouvements jungle, les compositions de Sote déploient des formes indus dans des territoires gorgés de poussière magnétique et de noise viscérale, où tout est happé sur leurs passages. Les mouvements prennent des virages invraisemblables à l’image de In Music I Trust et ses passages lorgnant du coté d’un Suicide apnéique baigné d’envolées trash quasi classiques, semblant échappées de l’oeuvre d’un Arthur Russell sous l’emprise de démons intérieurs férocement carnivores.

Deux titres en piqure de rappel, pour nous faire replonger dans les oeuvres passées et redécouvrir quelques bijoux à la contemporanéité inusable et remettre les choses à leur juste place. Puissant et addictif.

Roland Torres 

Site : soundcloud.com/sotesound

Sote_10inch04 (Repitch Recordings)