Beta Lyrae
Nébuleuses
(Ambiances Magnétiques)
C’est du coté de l’attractions énergétique, que se traduit le travail des deux flutistes Cléo Palacio-Quintin et Terri Hron.
Avec Beta Lyrae, projet commun mêlant improvisation et juxtapositions, les deux artistes inventent des paysages fantasmés à la tribalité envoûtante, semblant surgir d’une jungle dense, où chaque souffle est une fléchette de sarbacane voletant au travers d’oiseaux piailleurs aux ramages multicolores.
Entre pointes de classique post-moderniste et d’électro-acoustique fulgurante, Nébuleuses captive de par ses incessants allers-retours entre des espaces pointillés, délimités par les chants de flûtes hypnotiques, créant des espaces volubiles à l’étrangeté dystopique, où chaque note est une rythmique à portée poly-axiale.
Beta Lyrae crée véritablement une zone sonore, où les instruments dépassent les frontières physiques pour atteindre parfois des allures d’incantations à la nature spirituelle chargée d’humanité, où les origines se perdent et se confondent en un tout, aux fluctuations sacrées. Envoutant.
Roland Torres