Leighton Craig

Publié le 15 juillet 2016 par Silenceandsound

Leighton Craig

Green Coronet

(A Guide To Saints / Room40)

Artiste originaire de Brisbane (Australie), Leighton Craig offre avec Green Coronet un album aux effets aquatiques et apaisants.

Membre de formations diverses telles que The Lost Domain, Deadnotes ou Primitive Motion, Leighton Craig oeuvre sous son nom, produisant une musique aux confluents de l’ambient et du field recording, où le rêve semble servir d’élément moteur.

Construit autour de boucles en apesanteur sur lesquelles s’enroulent des claviers nuageux, Green Coronet invite à la relaxation et la méditation, pour un voyage intérieur aux allures de plongée dans des ambiances vierges aux sursauts naturalistes.

Les éléments se côtoient sans chercher à se superposer, les instruments à vents longeant des côtes pleines d’animaux surnaturels et de douceur géographique. Les titres prennent le temps de s’installer et de nous happer dans leur légèreté dreamy et de nous faire voyager sous des notes caressées, recouvertes de voiles soyeux.

Leighton Craig aborde la musique avec beaucoup de tact et de feeling, fuyant les horreurs de ce monde à coups de mélopées amoureuses et de vocaux incandescents, de drone élastique et de sonorités moelleuses. Un opus solaire à la grandeur d’âme lumineuse. Splendide.

Roland Torres

Site : leightoncraig.bandcamp.com