10 spectacles à aller voir au ZooFest selon un blogue de musique

Feu à Volonté est au ZooFest cette année et nous vous présentons notre top 10 des spectacles à ne pas manquer. Parce que, bien que nous soyons des mordus de musique, nous apprécions la diversité de la scène culturelle! Il y a au ZooFest des découvertes à faire, des incontournables, des LOL et des WTF. Le ZooFest est au Gala Juste pour Rire ce que CISM est à NRJ ou ce que Blue Skies Turn Black est à Evenko .

zoofest-grand 

Le gala des refusés

Les humoristes de ce gala vous présenteront leur numéro refusé aux auditions pour faire le Gala JPR. C’est du stock solide, bien rodé… des numéros de pros! Curieux de voir ce qu’on refuse pour le gala JPR? Va voir Jay Du Temple et sa bande quêter des rires.

La catapulte à marde

GG Allin fait son grand retour sur scène! Mais non… c’est Fred Dubé qui lancera sa marde non pas sur son public, mais sur les médias, les politiciens, les cons et sur d’autres mardes. Faut voir Fred Dubé, c’est un allumé talentueux.

Charles et Maude s’emmêlent

Charles Beauchesne et Maude Landry: un duo qui promet… on ne sait pas trop quoi, dans le fond. Quelque chose d’original et de champ gauche, d’absurde et de désarmant. On a hâte de voir!

Gilbert Rozon 

On ne sait pas c’est qui, mais son nom est drôle.

Midnight Surprise: Spectacle surprise

Spectacle surprise anglo traditionnel. On risque de voir des gros noms, mais on ne sait pas qui avant que le show commence. L’an dernier certains ont eu droit à 75 minutes de Dave Chapelle… Les attentes sont hautes.

ENH Finissants Humoristes 

Le spectacle des humoristes finissants de l’École Nationale de l’Humour est une belle opportunité de découvrir les prochains talents et voir ce qui s’en vient comme genre d’humour. Pour en avoir vu quelques-uns dans les petites soirées d’humour, je me permets de dire qu’il y a du très bon dans cette cohorte.

Derrick Frenette est fâché noir

Derrick interprétera des textes de l’auteur Stéphane Dompierre. Il adapte directement sur scène les chroniques d’un livre. Derrick Frenette est bon. Stéphane Dompierre est bon. On a juste hâte de voir le résultat de cet exercice.

Gala de l’absurde

Il y a 6 galas et 6 shows différents. C’est animé par le très voisique Julien Lacroix, accompagné par Joe Guérin qu’on connaît entre autres pour ses chroniques mécaniques. Pour chaque spectacle il y a 6 invités surprises dont 6 gros noms. Pour les 2 premiers galas, il y a eu Jean-Thomas Jobin et Les Denis Drolet. Faut pas s’inquiéter de la qualité du gala.

Le Cegep en Spectacle des Pic-Bois

Nos amours Les Pic-Bois sont nonos des fois. Ils nous présentent leur version de Cégep en spectacle. Personnages, chansons, malaises, Julien Bernatchez et autres coquineries seront au rendez-vous.

Le monde est flou

Finalement, un spectacle de Franky Laff. Un genre de Frank Zappa de l’humour. Absurde (bien oui, encore), mais il va toujours plus loin que ce à quoi on s’attend. Un style d’humour assez unique, un style une-ligne-un-punch qu’on ne voit pas assez. PLUS DE FRANKY!