Diasiva

Diasiva

Doublefade

(Ohm Resistance)

Les berlinois Mads Lindgren (Monolog) et Simon Hayes (Swarm Intelligence) aka Diasiva ont unis leurs talents respectifs pour nous faire plonger de plain-pied dans une ère post-apocalyptique, où les bruits de fer s’entrechoquent, formant des litanies futuristes aux cassures en fusion.

Avec Doublefade, les ambiances se balancent constamment sur des plaques tectoniques aux mouvements inconstants, capables de virevolter avec énergie comme de se mouvoir sur des tempos ralentis. Entre indus sombre et urbaine, breakcore dévastateur et drum’n’bass enlevée, les titres composant Doublefade revitalisent de créativité pour nous enfoncer dans mes méandres d’un futur paranoïaque recouvert d’une lourde chape de plomb.

Diasiva ne nous laisse pas de répit même lorsqu’il baisse le rythme, assénant à chaque détour une volée de bois vert dans les gencives, écorchant avec un malin plaisir les os composant notre plexus, écartelant nos tympans à coups de beats pris de démence avant d’être plongés dans un bain d’acide. Un album où crissements et susurrations se croisent, pour se muter en une oeuvre viscérale aux lambeaux de chair débordant de radicalisme et de dextérité. Abrasif et sans concession.

Roland Torres

Sites : www.diasiva.comsoundcloud.com/diasiva

Diasiva